Stage d’hiver
Article mis en ligne le 10 janvier 2015
dernière modification le 10 janvier 2016

par Rédacteur

Stage à Saint-Hilaire-de-Riez

Le Vélo Club de Montaigu s’est rassemblé le week end du 14 et 15 Février à Saint Hilaire de riez pour son stage annuel de préparation à la nouvelle saison. Vingt cinq coureurs, de cadets à seniors, sans oublier les deux féminines ont sillonné les routes vendéennes.

Le samedi : cadets 68 km , seniors 115 km.
Le dimanche matin : seniors 45 km et 99 km l’ après midi. Cadets : 75km

Thierry HERPIN encadrant du VCM revient sur ce week end :

"Nous avons passé un super week end, chacun a pu peaufiner sa préparation. Il y a eu de la qualité et de la discipline collective ce qui nous a permis de bien travailler des séances de courses et cela toujours avec la bonne humeur et une ambiance familiale , marque de fabrique du VCM. On regrette l’absence de plusieurs coureurs cloués au lit par la grippe. Je tiens a remercier également les accompagnateurs chauffeurs qui ont activement participé à la réussite de ce week end.
Pour 2015 , nous espérons des victoires dans chacune des catégories et surtout que chacun puisse progresser physiquement et tactiquement ce qui est notre rôle de club formateur."
Les coureurs débuteront leur saison le 1er mars à Aizenay pour les cadets et pass cyclistes et les juniors iront quant à eux au Chateau d’olonne en 2/3+j.

La Sortie du MERCREDI


Pour les juniors espoir et seniors il a été mis en place un circuit permettant aux jeunes de se regrouper les mercredis après midi selon leur disponibilité après leur retour du lycée, cela est ouvert à tous les seniors de tous niveaux .Le circuit doit permettre à chacun de faire au minimum 3h de vélo.
Fabien Airiau et Samuel Herpin viennent par l axe Le Bignon - Montbert
Theo Grasset et Bastien Charbonnier viennent par l axe Le patis - Montbert
Sylvain Vergereau vient par l axe Vieillevigne - Montbert
Les jeunes partent entre 13 h45 et 14h15 Max de leur domicile
Jérôme Allain, Bernard Vergereau, Joachim Garraud et Thierry Herpin les accompagneront selon leur disponibilité.
Tous se retrouvent entre Montbert et Vieillevigne puis font le circuit ci dessous ensemble
Vieillevigne - Aigrefeuille sur Maine - à droite Maisdon - Direction St fiacre - à droite Monnières - Gorges - Ste Lumine de Clisson - Remouillé
A Remouillé chacun retournera vers son domicile.

Pour plus d’info, consultez : http://www.openrunner.com/index.php?id=4399898